volet-roulant

Comment choisir son volet roulant

By Audrey, 9 September 2017

Opter pour le volet roulant pour l’ouverture de sa maison, c’est vouloir apporter de l’esthétique plus moderne et surtout améliorer la sécurité. Depuis une vingtaine d’année, ce type d’ouverture a séduit un bon nombre de français. En effet, environ le tiers des constructions immobilières en France ont comme ouverture le volet roulant. Comme 1voletroulant le précise, cette performance est sûrement due aux avantages qu’il peut offrir.

Les atouts du volet roulant

En premier lieu, la principale cause de l’essor du volet roulant réside au niveau de sa capacité d’isolation. Cette performance en isolation concerne à la fois le côté thermique et le côté acoustique. Ainsi, l’économie en consommation d’énergie est optimisée.

Deuxièmement, il s’agit de la sécurité. Il garantit un niveau de sécurité assez important. Plus précisément, ce type d’ouverture existe en modèle équipé de dispositifs contre les effractions, entre autres, les systèmes anti-soulèvement, contre le crochetage et contre toutes formes d’arrachement. Troisièmement, Il peut apporter plus de confort car il peut être motorisé, selon les possibilités financières. Pour avoir une meilleure vision d’ensemble de vore projet, demandez votre devis gratuit pour volet roulant !

Les matériaux adéquats pour volets roulants

Le volet roulant existe en plusieurs matériaux qui peuvent être choisis selon les besoins et les exigences. En général, la majorité de ce type de volet est en aluminium. Mais cela n’empêche que des volets en d’autres matériaux comme le PVC existent.

Évidemment, les avantages sont aussi différents selon le matériau choisi et le prix du volet roulant en découle directement. A titre indicatif, la capacité d’isolation thermique d’un PVC est plus importante que celle de l’aluminium, tandis que sa capacité d’isolation phonique est plus faible.