bowl

Bon pour la santé, les bowls de flocons d’avoine.

By Audrey, 10 avril 2018

Tout d’abord, Quesaco ?

Les bowls de flocons d’avoine sont en vogue. Et pour cause : ils proposent une alternative saine et gourmande aux petits déjeuners traditionnels, souvent trop riches en sucres et pauvres en nutriments.

À base de flocons d’avoine ou d’autres céréales complètes, ces bowls se déclinent à l’envie et combinent fruits frais de saison, graines oléagineuses, fromage blanc, voire des épices et autres ingrédients sains et nourrissants.

Qui a eu l’idée ?

On doit cette recette a la médecin et diététicienne russe Catherine Kousmine, mondialement connue pour ses recherches sur la nutrition et le régime qui porte son nom. Sa recette phare, la “crème Budwig”, combiné tous les ingrédients cités, en y ajoutant notamment du jus de citron pour son apport alcalinisant.

Pour quoi faire ?

La consommation d’avoine (flocons, son…) est recommandée au quotidien pour ses vertus nutritionnelles : riches en fibres, en vitamines B, E (anti-oxydant) et minéraux (magnésium, potassium), elle favorise le transit tout en diminuant les “coups de pompe” grâce à son faible index glycémique, parfait aussi pour les sportifs et les diabétiques.

Plus d’infos sur le site de cuisine et recettes de Cuisibot