Pour de bonnes nuits, choisissez un bon matelas

By Audrey, 28 September 2013

Pour un bon sommeil qui soit réellement réparateur et qui vous redonne l’énergie nécessaire pour une nouvelle journée, il est primordial de bien choisir un bon matelas. Bien évidemment, nous sommes tout à fait d’accord avec vous, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver avec le grand nombre de composant de literie que les magasins vous proposent d’acheter.

Voici donc un petit guide pour vous aider dans vos choix pour vous équiper d’un nouveau combiné matelas et sommier :

En faisant votre choix pensez à votre dos et à votre confort. Il faut que le matelas ne soit ni trop dure ni trop mou afin de préserver la colonne vertébrale. Plusieurs types de lits sont en ventes et c’est justement à cause de ces grandes variétés de lit qu’il est difficile de faire un choix.

Un large choix dans la marque, la taille, le modèle, la qualité.

Vous aurez aussi un large choix dans la sélection de la matière : mousse, polyester, à ressort ou même latex, selon votre goût et préférence.
Le matelas à ressort épouse parfaitement la forme du corps pour mieux le soutenir et son système d’aération permet d’éviter les traces de transpiration sur le matelas, il est aussi parfait en cas de surcharge pondérale.

Celui en mousse, quant à lui, permet une plus grande facilité dans sa manipulation grâce à sa légèreté. Il favorise la bonne circulation du sang. Celui en latex vous offre plus de longévité au niveau de la durée et est plus souple que celui en mousse ou à ressort. Il est aussi plus onéreux.

Et pour ci qui est du sommier, vous avez aussi le choix, à lattes fixes, tapissier, etc. Mais le plus important est de la changer en même temps que le matelas, pour empêcher que celui-ci s’use prématurément.