Une bonne visée est essentielle dans les jeux de tir à la première personne (FPS). Votre précision s’améliorera avec l’expérience, mais les conseils suivants peuvent vous être d’une grande aide pour améliorer son AIM, que vous débutiez ou que vous soyez un joueur plus expérimenté.
Un point très important et pourtant sous-estimé. La plupart des joueurs, lorsqu’on leur demande quel est le « meilleur viseur », vous diront de choisir un point et de le rendre aussi petit que possible. Le problème est que le point ne fournit pas d’informations sur la précision de l’arme que vous utilisez, ce qui est particulièrement utile lorsque vous êtes en train de tirer. Au lieu d’un point, essayez un viseur où la taille est déterminé par la précision avec laquelle vous êtes capable de tirer à tout moment.
Quand vous bougez, ne regardez pas en dessous de vous. Ne regardez même pas droit devant vous. Visez les zones où les ennemis pourraient surgir – coins, passages, cachettes, etc. Ainsi, vous devrez passer moins de temps à viser l’ennemi. Vous gagnerez cette capacité au fil du temps, à mesure que vous vous familiariserez avec la carte et que vous commencerez à sentir où les ennemis aiment se cacher.
Jouez en toute conscience. Lorsque vous faites face à un ennemi, ne vous contentez pas de tirer – pensez « Je vois un ennemi. Je dois essayer de lui tirer dans la tête, je dois lui tirer dans le corps ». Visez le torse ou la tête (plus de dégâts). Faites attention à l’équipement de votre adversaire. Lorsque vous voyez qu’il porte un casque mais pas de gilet, tirez sur son corps au lieu de vous battre pour le tir dans la tête. Plus de concentration signifie plus de précision.
Pour éviter les balles, les joueurs sautent souvent de côté. C’est une idée, mais lorsque votre endurance est faible ou que votre vie est faible, cela peut être difficile. Au lieu de sauter, essayez de courir latéralement (strafe) de façon aléatoire. Selon l’arme que vous tenez, vous pouvez également réduire la distance entre vos adversaires.
L’adresse au tir est l’un de ces traits qui vient avec le temps. Si vous êtes particulièrement doué (ou si vous avez trop de temps à perdre à jouer), vous maîtriserez cet art plus rapidement. Si ce n’est pas le cas, cela peut prendre un certain temps, mais en jouant, vous améliorez toujours vos compétences.