L’été est une période très particulière, en France comme dans le reste de l’Europe. D’une part c’est l’époque où tous les écoliers et étudiants sont en vacances, et par conséquent c’est d’autre part le moment où la majeure partie des salariés comme des chefs d’entreprise le sont aussi. C’est là où une entreprise comme AC Location, spécialiste de la location de véhicules, va connaître une activité assez intense.
A l’heure où les vacanciers français qui ne partent pas à l’étranger vont tous se diriger vers les côtes atlantiques et méditerranéennes, le nombre de locations de voitures de tourisme va certainement augmenter de façon conséquente dans ces régions d’accueil, de la Bretagne à la côte basque, et de la côte catalane à la Côte d’Azur.
C’est à Nice qu’est située l’agence de location AC Location, dans le quartier de la gare justement. C’est là que de nombreuses familles vont débarquer, certaines pour la première fois, d’autre comme à leur habitude. Or c’est précisément au moment de sortir de la gare que ces touristes auront besoin d’un véhicule et que les professionnels d’AC Location les accueilleront.
L’été c’est encore la période où les étudiants, ayant terminé leur année universitaire, s’apprêtent à retourner pour deux mois au moins dans le foyer de leurs parents. Cela sous-entend que de nombreux déménagements vont avoir lieu.
Nice étant une ville universitaire, il faut croire que de nombreuses personnes auront besoin là encore des services d’AC Location pour ce qui est de la location d’utilitaires. Car qui dit déménagement dit besoin de transporter plusieurs mètres cubes à la fois. A cet effet AC Location dispose d’un parc comprenant des véhicules à louer de différents volumes, à choisir en fonction de la quantité à déménager.