budget calculation

Faire un crédit sans complexe

By vondo, 26 mai 2015

Aujourd’hui emprunter de l’argent à un organisme spécialisé n’est plus honteux ni aussi dangereux pour son propre avenir que l’on pouvait le croire il y a encore une décennie. En effet nombreux sont les baby-boomers qui, malgré le fait d’avoir eu du travail tout au long de leur vie ou presque, n’ont pas pu mettre d’argent à côté et qui, en conséquence, n’ont pas les moyens de prêter à leur progéniture. De surcroît les offres en provenance des banques comme des sociétés de crédits se sont développées au point de devenir très abordables.

Une nouvelle génération face à ses dépenses

Le rapport à l’argent a changé, au fil du temps et plus particulièrement depuis l’entrée de l’Humanité dans un nouveau millénaire. En effet si nos prédécesseurs avaient tendance, il y a quelques décennies encore, à préférer les économies aux dépenses, nous pouvons dire sans conteste que les générations actuelles, hormis le fait qu’elles trouvent moins facilement un travail que ces aïeux, sont tout-à-fait décomplexés à ce sujet. On discute de crédits entre amis, au bureau, et les noms des sociétés de crédit, à l’instar de Crédits Conseils, ne sont plus inconnus et sont même bien souvent synonymes d’une vie quotidienne plus simple.

Logo de Crédits Conseils

De nouveaux modes de consommation

Certes on consomme généralement plus aujourd’hui qu’on ne le faisait encore dans les années 1980. La raison en est simple : chacun a, en 2015, accès à tant de biens de consommations longtemps l’apanage des plus aisés, qu’il est de rigueur de ne pas se passer d’un équipement Hi-Fi ou informatique voire d’un véhicule. De plus il est assez courant désormais de contracter un emprunt dans le seul but de pouvoir partir en vacances en famille à l’étranger, tant les prix du transport en avion ont drastiquement baissé en une dizaine d’années.

Faire un crédit pour acheter un véhicule