mahjong

Mahjong solitaire ou shanghai

By Audrey, 24 November 2015

Si vous êtes un passionné de divertissement chinois comme le jeu de Mahjong, nous vous proposons de jouer gratuitement en ligne au Mahjong solitaire. Mais qu’est-ce que le Mahjong solitaire ? Qu’est ce qui le différencie des autres jeux de Mahjong ?

L’histoire du véritable Mahjong.

Le Mahjong est un jeu de société d’origine chinoise qui se joue à quatre joueurs mais avec l’évolution des nouvelles technologies, ce jeu peut se jouer en ligne tout seul. Le jeu s’apparente au rami mais également au poker mais c’est un jeu beaucoup plus riche.

Chaque joueur prend une tuile, chacun son tour, l’incorpore à sa main puis décide de se séparer d’une tuile. Le but du jeu étant de rassembler les tuiles identiques trois par trois ou par paire. En Asie, les règles varient d’une région à l’autre. Cependant, ce n’est que dans les années 80 que le jeu est découvert par les occidentaux.

Le Mahjong solitaire.

Le Mahjong solitaire a été créé en 1981 par Monsieur Brodie Lockard. Brodie Lockard l’a précisément nommé “Mah-jongg” car ce jeu utilisait le même type de tuiles que le véritable mahjong mais tout cela sur un ordinateur.

Ayant connu un véritable succès par la suite, il fut donc nommé mahjong connect ou shanghai. Ces jeux appartiennent à la catégorie des jeux de “stratégie méditative” c’est à dire qu’ils ne produisent pas d’adrénaline comme par exemple les jeux d’arcades sur ordinateur. Ce sont des jeux qui sont fait pour vous relaxer, ainsi vous pouvez évoluer à votre rythme sur ce type de jeu et par conséquent ne vous procurent aucun stress.