mafenetrealu

La fenêtre en alu sous tous ses angles

By Audrey, 11 July 2017

Mafenetrealu.com est un site à caractère informatif. Les internautes s’y réfèrent surtout pour concrétiser leur projet d’installation de fenêtre en aluminium. Les guides d’achat qui y sont présentés portent notamment sur le choix du vitrage, du matériau de fabrication, du style d’ouverture ou des finitions. Le site prodigue des conseils sur les moyens de financement d’un projet de rénovation de la menuiserie. En effet, les organismes comme l’Anah octroient des aides financières. Grâce au site, les internautes peuvent se renseigner sur les conditions d’obtention des prêts. Si vous avez encore du mal à choisir une fenêtre en alu , notre site vous aidera à prendre votre décision !

Ils peuvent s’informer sur les labels et sur les normes de qualité en vigueurs. Les labels les plus couramment utilisés sont le marquage CE, la norme NF et la certification CEKAL. Le premier se rapporte à tous les produits qui sont commercialisés en Europe. La norme NF n’est pas obligatoire, néanmoins, elle garantie la qualité et la sécurité des ouvrages en menuiserie. Quant à la certification CEKAL, elle se rapporte surtout à l’étanchéité des doubles vitrages.

Mafenetrealu.com est une source d’informations indispensables pour démarrer un projet d’achat et de rénovation de la menuiserie. Les internautes peuvent y faire une demande de devis. Il leur suffit de renseigner leurs attentes et leurs exigences. Ainsi, les coûts qui leurs seront communiqués peuvent varier d’un fabricant à un autre. A noter que la plateforme facilite les contacts entre les particuliers et les professionnels. Ces artisans qualifiés priment l’éco-responsabilité en utilisant des matériaux propres et recyclables. La majorité d’entre eux a obtenu la certification Qualibat. Ces professionnels détiennent également la mention RGE ou Reconnu Garant de l’Environnement. Grâce à leurs services, les clients sont susceptibles de bénéficier du crédit d’impôt. Une réduction de la TVA est accordée si la pose de la menuiserie est assurée par un professionnel RGE. Le taux appliqué sera réduit à 5,5%.