Trader l’or et les matières premières avec les options binaires

By aras, 24 February 2012

Les options binaires permettent aux traders une version simplifiée et très accessible du marché financier. Plusieurs produits peuvent être faire l’objet du trading : matières premières, devises, or… ce dernier est depuis longtemps un objet de convoitise, il suit des cours internationaux et peut être de ce fait « tradé » en option binaire.

Comprendre l’évolution du cours de l’or

Dans les années 70, le cours de l’or a été fixé, c’est-à-dire que le prix est toujours stable sans diminution ni augmentation, il est établi par le marché. C’est la décision du président des États-Unis Richard Nixon d’arrêter le Gold Exchange Standart qui a changé l’histoire de l’or. L’idée de ce chef d’État évoque que le prix de ce métal précieux doit varier sur le rapport entre l’offre et la demande sur le marché.

L’autre évolution sur le cours de ce métal est la dévalorisation du dollar, il prend de la valeur par rapport à celui-ci même s’il est toujours la principale monnaie d’échange international. Enfin, durant les périodes de crise, l’or est devenu une valeur de refuge et la demande de ce métal précieux augmente, ce qui entraine une augmentation du cours et les investissements qui vont avec.

Les matières premières sont aussi stratégiques

L’or n’est pas le seul produit qui se met en cours dans le trading d’option binaire, il y a aussi le marché du café, maïs, cacao, sucre… Cela permet à un trader d’avoir plusieurs choix pour son investissement. Ces matières premières sont stratégiques, car elles peuvent apporter un bénéfice supérieur à celui des actions à long terme.

Pour information, il ne faut pas confondre le marché des actions avec le marché des aliments. S’investir dans le marché des aliments est donc très intéressant, car cela couvre le portefeuille pour celui qui a choisi cette option.