S’alléger la vie de façon tout à fait légale, sans pesanteurs administratives et à coût réduit via les services à domicile ? Rien de plus facile avec le dispositif du Chèque emploi service universel (ou Césu) mis en place en 2006. Une fois choisi votre prestataire, il vous suffit d’avoir des chèques emploi service (de nombreuses banques en fournissent dont la Banque Postale) pour l’embaucher et le régler : pas de calcul des congés ou des charges, pas de fiches de paie, contrat de travail non obligatoire (mais dans certains cas recommandé) !
Une vingtaine de services entrent dans le cadre du Cesu (jardinage, repassage, soutien scolaire, femme de ménage, garde d’enfants, de personnes âgées, de malades, dépannage informatique…).
On peut en trouver la liste complète sur Trouvea.fr .
Or, sur Trouvea.fr, deux clics de plus (un pour le service recherché, un pour la localité) suffisent à trouver le prestataire dont on aurait besoin travaillant près de chez soi.
Preuve de la professionnalisation croissante de l’aide à la personne, le nombre d’enseignes spécialisées qui s’y affichent aussi, qu’il s’agisse d’Axeo, d’A2micile ou d’Age d’or…