Il arrive que le jean s’amuse. C’est ainsi que chez Uncle Jeans on en trouve un pour femme de couleur brique (April 77). Très moulant (coupe skinny stretch) il est proposé à 99 euros avec une petite suprise dans la poche avant : un médiator ! Très en vogue aussi, le jean Diesel homme se distingue souvent par le traitement « stonewashed » de son tissu.
Et oui, aussi courant soit-il devenu, le jean est un pantalon de légende qui peut aussi bien évoquer l’ouest ou le travail concret que les folles guitares des années 70.
Et qu’il s’agisse de jeans hommes ou de jeans pour femmes, il rime souvent avec ceinture en cuir et grosses boucles en métal. C’est pourquoi l’entreprise spécialisée dans le jean et sa culture, ne se contente pas de son immense éventail de jeans de toutes marques. Elle propose aussi des blousons, des chemises, des blazers et autres « hauts », ainsi, bien sûr que des écharpes, des gants et des ceintures tant pour ces dames que pour ces messieurs. Ainsi par exemple, la Hammond de la marque Pépé jeans, avec son cuir logotypé et sa belle boucle vieil or à ardillon proposée à 39,00 euros.