Pour bien choisir son détecteur de fumée : Promofeu

By aras, 8 octobre 2012

En 2015 chaque foyer français devra avoir installé chez lui au moins un appareil détecteur de fumée .Ce sera obligatoire et les assureurs réclameront probablement des factures. Sachez-le, ils devront respecter la norme européenne, soit la N14604 (la norme française ne sera, du coup, pas obligatoire, bien que ne pouvant qu’apporter un plus).

Autre critère, leur alimentation. Mieux vaut qu’ils fonctionnent avec des piles au lithium, ainsi, même si c’est légèrement plus cher au départ, on en a pour 5 (voire dix) ans, sans avoir à les vérifier et à les changer. D’ailleurs, si l’appareil dispose d’une alerte batterie faible, c’est encore plus sûr et on n’a rien à vérifier tant qu’il ne se manifeste pas. Autre solution, bien sûr, mais c’est moins pratique, le bouton test.
C’est en croisant tous ces critères (plus le sérieux des constructeurs) que « 60 millions de consommateurs » conseille le détecteur de fumée KIDDE 29 Fr.

Quoiqu’il en soit, ces appareils sont petits, discrets et rapides à poser. Le tout est de choisir un endroit stratégique. Eviter par exemple de le placer trop près des fumées de cuisine ! Mais ne pas trop s’en éloigner non plus… Près des chambres est aussi un bon choix.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette nouvelle obligation.