Sous l’impulsion de Patrick Enjolras, gérant et concepteur, Amber Conseils est apparu au troisième trimestre 2006, se spécialisant dans l’investissement dans les biens immobiliers en location. Avec le temps, l’agence a élargi sa palette d’activités, en s’orientant dans le sens des services de gestion de patrimoine entre autres.
De nos jours, les investisseurs sont majoritaires à choisir le placement immobilier. Principalement du fait que ce soit secteur fort face à l’inflation, mais également en raison des réductions d’impôts permises par la législation. La scpi fiscale est mise en valeur parmi les prestations proposées par Amber Conseils, avec des opportunités partout dans l’Hexagone. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier permettent de percevoir des revenus fonciers jusqu’à mise en liquidation, avec en plus des ristournes sur les impôts réparties sur 9, 12, voire 15 années. Les traitements sont au commencement financiers, résultant des fonds placés. Ils laissent petit à petit la place à des dividendes foncières régulières, à partir du moment où les immeubles sont livrés. Lorsque la SCPI est dissoute, l’associé perçoit des acomptes.
Accéder à ces produits est aisé avec Amber Conseils. Les documents administratifs sont peu nombreux, et la gestion est complètement remise entre les mains d’une société reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers. L’investissement peut se faire à 100% à l’aide d’un emprunt, et son montant est libre; les risques sont réduits, entre autres grâce à l’assurance de la stabilité des locataires.
Parmi les profits, et non des moindres, la réduction d’impôts obtenue par l’actionnaire peut être valable dès l’année de souscription. Celle-ci peut varier de 6% à 21% de la somme investie, et se répartit sur 9 à 15 ans selon la législation en vigueur. En vérité, s’il s’agit de la loi Duflot à la maison, elle est prévue valoir 18% et est répartie sur neuf ans, et valide sur les zones à forte demande en logement pour des immeubles neufs. Par contre, si le régime Scellier classique attribue 6% sur 9 années, la mise en œuvre de la loi Scellier BBC (Bâtiments Basse Consommation) permet une déduction de 9% sur treize années jusqu’à 21% sur quinze années.