Dans l’Hexagone, les foyers demandeurs de services à domicile sont en grand nombre. Ils sont aujourd’hui près de plusieurs millions à contacter un tiers dans le but de s’occuper de leur maison ou de leur aisance. Le secteur se formalise davantage, surtout grâce à la diminution d’impôts favorisant ceux recourant à ces assistances, et ce depuis 5 ans.
D’innombrables entreprises s’établissent, avec pour un grand nombre une intention de cibler un secteur précis : cours d’allemand, dépannage informatique, etc. D’autres, avec plus de vécu, élargissent petit à petit leur panel d’offres. C’est le cas d’A2micile par exemple, avec bien sûr des postes à la clé : les plus prestigieuses préparent la création de près de 2000 emplois de chaque avant septembre, en raison de projets d’extension géographique. Elles ne sollicitent pas nécessairement un niveau d’études « élevé », et possèdent la plupart du temps une division prévue pour former. Mieux encore, à l’opposé de ce que l’on serait porté à penser, la garde périscolaire comme le baby sitting ne sont pas exclusivement réservés à la gent féminine. De plus en plus d’hommes postulent, et finissent par s’illustrer dans ces domaines.
Certains sites permettent aux clients potentiels de communiquer avec les professionnels, que ceux-ci soient indépendants ou non. Parmi eux, www.trouvea.fr fait des estimations sans frais pour ses visiteurs pour des prestations partout en France. Pour les professionnels, l’expert en services à domicile propose 4 offres dont 1 gratis.