Un emploi intéressant pour ceux qui maîtrisent une langue étrangère

By aras, 29 juin 2013

De plus en plus de jeunes prennent l’initiative de partir à l’étranger pour les vacances d’été notamment, afin de parler couramment la langue qu’ils ont appris à l’école, mais dont le niveau n’est pas assez élevé pour échanger des propos de plusieurs minutes avec une personne dont cette langue est maternelle.

Aussi, pour celles et ceux qui sont à la recherche d’un emploi et qui peuvent prétendre maîtriser parfaitement une langue étrangère, de nombreuses entreprises recherchent des accompagnateurs pour encadrer les étudiants sur place, comme dans le cadre d’un séjour linguistique Angleterre. Il s’agit de missions d’une durée de 2 à 4 semaines en général, qui apportent l’avantage à l’employé de profiter d’un voyage gratuit (déplacements, nourriture et logement payés par l’organisateur).

Bien sûr, différents entretiens sont indispensables au préalable afin que la société organisatrice puisse sélectionner les candidats qui répondent à leurs critères, à savoir un sens accru des responsabilités, une écoute permanente des éventuels problèmes soulevés, et une disponibilité sans faille sur place, tout en rapportant fréquemment à l’employeur un bilan des différents événements qui se sont produits dans la journée. C’est ainsi que pour un séjour linguistique USA, VELA, l’académie du séjour linguistique, embauche régulièrement des accompagnateurs. Proposant plusieurs centaines de programmes dans différents pays, elle est en demande permanente d’hommes et de femmes compétents.