Indications pour s’occuper d’un canapé d’angle

By aras, 1 juillet 2013

Le temps où un mobilier était composé d’une charpente de bois garnie éventuellement d’un ou plusieurs coussins est révolu. S’il est assez facile de prendre soin du matériel conventionnel en bois, un objet plus contemporain est un brin plus exigeant. Surtout de par sa conception complexe, mais également les matériaux qui le constituent, plus nombreux qu’avant.
Premièrement, il est bon de savoir qu’un sol plat sous le meuble le conservera plus longtemps. Ceux munis de battants pourraient même éprouver des inconvénients à s’ouvrir dans le cas contraire. De fortes chaleurs ou une humidité trop forte dégradent le bois, alors qu’une exposition directe et prolongée à une source de lumière le décolore.
Généralement, un linge doux et sec est assez pour dépoussiérer la partie boisée. Il est préconisé de cirer le bois après trois ou quatre ans. Les marques laissées par un quelconque liquide sont à éponger. Dans le cas d’un canapé d’angle ou d’une tête de lit capitonnée, la plus grande attention est à apporter à la zone en cuir ou capitonnée. Le décrassage sera fait à l’aide d’un linge doux, puis à l’occasion, effectuer le nettoyage à l’eau et au savon de Marseille, ou bien avec un kit nettoyant trouvé dans le commerce. Attention, l’usage d’un tissu rugueux tout comme d’un produit ménager agressif peut les détériorer. Un meubles pour votre jardin par exemple sera en revanche plus aisé à entretenir, vu que cette variété de mobilier est actuellement résistante à l’eau. En cas de doute, on ne doit pas hésiter à appeler le service conseils de l’importateur de canapé cuir.