Le stress induit des mauvaises émotions, déséquilibre l’homéostasie du corps, atteint le système immunitaire, malmène notre sommeil. Ces troubles a priori mineurs sont pourtant, plus globalement, source de mal-être. Or, il suffit souvent de se relaxer pour les faire disparaître. Mais pour y parvenir vraiment, surtout au début, il est souvent nécessaire de se faire accompagner par des praticiens maîtrisant bien certaines techniques éprouvées.
Pour apprendre à pratiquer la relaxation à Marseille, on peut se tourner vers les séances de groupe (mais on peut aussi suivre des séances individuelles) de respiration sensorielle proposées par le cabinet de sophrologie de Marseille de Nathalie Scalone. Un excellent moyen d’apprendre à libérer son souffle et détendre son diaphragme, tout en s’assouplissant, afin de pouvoir relâcher ses différentes tensions (physiques, mentales, émotionnelles).
Mais on peut aussi aller plus loin au travers des séances de sophrologie caycédienne proposées par cette praticienne. Cette approche scientifique de la conscience humaine, structurée autour de 3 cycles d’entraînement, permet en quelque sorte de toucher au fondement de l’être et de ses valeurs, disons de se dévoiler et d’ainsi gagner en liberté, en autonomie, en confiance.
Autre possibilité, cette fois en séances individuelles, des massages de réflexologie plantaire à Marseille (au choix : réflexologie, toucher podo énergétique ou corps souffle).