bourgogne

Le tourisme en Bourgogne Franche-Comté

By Audrey, 21 September 2017

Le comité régional du tourisme de Bourgogne Franche-Comté vous accueille dans un département où il y fait bon vivre, aux paysages somptueux, riches et variés, avec des lieux et des villes chargés d’histoire et un terroir qui fait partie de l’un des plus raffinés de France. Le tourisme en Bourgogne Franche-Comté, c’est un moyen de passer de bons moments en famille ou entre amis, en découvrant mille et une choses que seul ce département pourra vous offrir. Des destinations surprenantes, des sites incontournables et des visites qui vont en mettront plein les yeux, de quoi repartir de Bourgogne avec de nombreux souvenirs agréables à partager.

La Bourgogne, outre ses vins, ses fromages et ses produits raffinés, c’est aussi un endroit parfait pour s’adonner aux activités sportives.

Au menu des différents loisirs que vous propose la région, canoë-kayak, randonnée pédestre, escapade en vélo, escalade, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Après une bonne balade revitalisante en forêt, pourquoi ne pas se divertir et profiter des charmes d’une ville comme Auxerre ou Dijon ? Avec au programme : des festivals, des spectacles et reconstitutions historiques, des soirées culturelles, des concerts, des restaurants gastronomiques et de nombreuses recettes traditionnelles, ou encore la foire internationale et gastronomique de Dijon, des évènements de ce genre, divertissants et originaux, sont organisés tout au long de l’année dans le département de la Bourgogne Franche-Comté, de quoi se rafraichir les papilles et les pupilles ! Si vous vous demandez que faire à Dijon ce week-end, n’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme de la Bourgogne Franche Comté.

De nombreuses offres d’hébergements sont disponibles en toutes saisons : chez l’habitant, en gîtes ou en chambres d’hôtes, à la campagne ou cœur des vignes, des hôtels de luxe ou encore, sur l’eau en péniche auberge de façon à voir chaque jour des paysages nouveaux et admirables, des campings modernes et équipés disposant de mobil-homes, dont certains très originaux, pour une agréable nuit insolite. En somme, de quoi faire plaisir à tout un chacun.

Enregistrer