La municipalité marseillaise a su mettre en œuvre toutes les énergies, ces dernières années, avec pour objectif de rendre la ville attrayante. Au second rang des villes françaises, Marseille a longtemps fait pâle figure par rapport à la première, ayant du mal à se défaire de son passé lié au trafic et à des histoires de gangsters. Les Marseillais, par ailleurs pleins de fierté quant à leur ville et à sa réputation, ne se sont pas privés de la critiquer, tout en appelant de tous leurs vœux de voir dans les années à venir leur chère cité mise en avant pour ses qualités : une ville assurément charmante, où l’on vit plutôt bien sous un temps essentiellement beau. Aujourd’hui tout est prêt : Marseille se fait belle pour séduire les vacanciers.
Marseille, d’abord, bénéficie de prix raisonnables en matière d’immobilier, particulièrement en comparaison de l’Ile de France, où le niveau de vie nécessaire pour l’achat d’un bien immobilier est devenu ces dernières années plutôt abusif pour un grand nombre de familles. C’est un avantage certain à une époque où parle de baisse du pouvoir d’achat sur fond de risque de crash boursier. Naturellement, les prix affichés dans l’hôtellerie sont aussi très abordables. Un hôtel dans le centre-ville de Marseille, à côté des points névralgiques de la ville, est alors un bon moyen d’être hébergé si l’on vient en touriste dans le Sud.
Grâce à cette facilité de l’immobilier à Marseille, de nombreuses sociétés n ‘hésitent plus à y délocaliser leurs bureaux , profitant aussi de l’établissement de zones franches. Or dans le cas où leurs employés font souvent des déplacements entre Paris ou Lyon et Marseille, il est plus raisonnable de , pour un séjour court ou plus long, des lieux où ils se sentiront chez eux. A l’hôtel dans le centre de Marseille, dans ces circonstances, il est préférable d’opter pour la location courte durée d’un petit logement. Celui ou celle qui y réside un temps sera plus libre qu’à l’hôtel, dans un logement qui aura l’avantage d’être moins impersonnel et moins passager. Il en existe un certain nombre au centre de Marseille et, ces dernières années de plus en plus. Il est donc temps de descendre une semaine ou deux du faire du tourisme à Marseille !