Le peeling chimique

By nicodesh, 5 février 2012

Les femmes et les hommes qui ont envie de redonner un coup de jeune à leur peau peuvent se tourner vers une technique très réputé, le peeling. Il s’agit d’une méthode qui permet d’éliminer les cellules mortes de la peau du visage, d’hydrater celui-ci, de faciliter la régénération cellulaire et de gommer les rides et ridules. En fonction de l’état de sa peau il est possible de choisir, en réflexion avec son médecin, le type (déterminé par sa profondeur d’action) de peeling qui semble le plus adapté.

Pour les personnes qui ont la peau assez abîmée il est conseillé d’opter pour le peeling au TCA ; cet acide trichoracétique est capable d’estomper les rides et d’aplanir la peau se que ne réalise que moyennement le peeling plus léger aux acides de fruits. Il existait autre fois un peeling très fort au phénol qui faisait des merveilles mais il est aujourd’hui interdit en France car trop dangereux pour la santé. Il existe d’autres formes de peeling chimique dites profondes et autorisées.

En fonction de vos besoins mais aussi des recommandations de votre médecin vous allez pouvoir choisir le bon peeling. Une phase de préparation de 3 à 4 semaines est nécessaire pour mettre la peau d’ataque vant de recevoir l’application de produits. Au bout de quelques jours il est possible, après la phase de picotements et de rougeur passée, d’observer les résultats. En règle générale les patients sont grandement surpris des résultats. Il est également possible aujourd’hui d’avoir recours à un peeling à domicile. Des masque à poser sont proposés sur le marché et ils sont également très efficace. Pour la sécurité des patients ils sont beaucoup moins concentrés que ce que peut vous proposer un médecin en institut.